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Comment puis-je savoir ce que couvre l’assurance du client ?
Vous trouverez les informations détaillées sur le contrat d’assurance dans votre système après avoir saisi le numéro de contrat. Vous y trouverez les informations sur le propriétaire, l’animal, si le contrat est actif et quelle formule d’assurance est souscrite - seulement les lésions ou les lésions ainsi que les maladies.
Que se passe-t-il si le plafond du client est épuisé tout au début de l’assurance ? Doit-il attendre une année complète pour que le plafond soit renouvelé ou est-il possible d’augmenter le montant du plafond au cours de l’assurance ?
Lors de la souscription à l’assurance, chaque client peut choisir le montant du plafond annuel, en particulier en tenant compte de l’âge et de la taille de l’animal (un jeune chaton n’a pas besoin d’un plafond aussi élevé qu’un dogue de 5 ans). Si le plafond annuel est épuisé, le client doit en fait attendre la fin de la période d’assurance où le plafond annuel sera renouvelé. Par conséquent, il est utile d’informer le client sur la pertinence de souscrire à l'assurance avec un plafond plus élevé.
S’il veut augmenter le montant du plafond dans le contrat d’assurance (choisir un tarif différent), il peut effectuer ce changement toujours à la fin de la période d’assurance. Il doit nous informer de ce changement à temps, au plus tard 6 semaines avant l’expiration de la période d’assurance.
S’il veut augmenter le montant du plafond dans le contrat d’assurance (choisir un tarif différent), il peut effectuer ce changement toujours à la fin de la période d’assurance. Il doit nous informer de ce changement à temps, au plus tard 6 semaines avant l’expiration de la période d’assurance.
Que dois-je vous envoyer pour qu’un événement assuré soit réglé ? Un compte de mon système est-il suffisant (Fuga, Pegase, VetCloud, Vetesys, VWin/VMac, ...) ? Aurez-vous également besoin de radiographies, de résultats de tests sanguins ou d’un rapport médical ?
Nous sommes uniques sur ce plan : dans la grande majorité des cas, vous n’avez rien à envoyer du tout. En entrant le numéro de contrat d’assurance dans votre système et en autorisant les soins, nous obtenons vos enregistrements journaliers et les éléments facturés dans notre système en temps réel. Par conséquent, nous pouvons immédiatement verser les frais des soins sur votre compte.
Il peut y avoir des cas compliqués ou litigieux. Dans ces cas , il est possible que nous vous demandions de coopérer et d'envoyer d'autres documents justificatifs. Mais nous traiterons ces cas également très rapidement et notre priorité sera de vous importuner le moins possible.
Vous pouvez contribuer à éviter les retards potentiels en décrivant avec le maximum de précision les circonstances du cas/du diagnostic dans les enregistrements journaliers ou encore en vérifiant la prestation grâce au calcul préalable dans le cas des interventions plus importantes et planifiées, en particulier dans le domaine de l’orthopédie.
Il peut y avoir des cas compliqués ou litigieux. Dans ces cas , il est possible que nous vous demandions de coopérer et d'envoyer d'autres documents justificatifs. Mais nous traiterons ces cas également très rapidement et notre priorité sera de vous importuner le moins possible.
Vous pouvez contribuer à éviter les retards potentiels en décrivant avec le maximum de précision les circonstances du cas/du diagnostic dans les enregistrements journaliers ou encore en vérifiant la prestation grâce au calcul préalable dans le cas des interventions plus importantes et planifiées, en particulier dans le domaine de l’orthopédie.
Comment sont facturés les frais dans le cas de deux types de soins – les uns ne sont pas couverts par l’assurance, mais les autres si ? Par exemple, la castration préventive et le traitement d’une gastrite effectués en même temps.
Vous créez deux comptes distincts dans votre système. Sur le premier compte, vous enregistrez les éléments qui ne peuvent pas être remboursés par l’assurance (par exemple : prévention, cosmétique, nourriture, administration). Ce compte sera payé par le client. Sur le deuxième compte, vous enregistrez tous les éléments qui peuvent être remboursés par l’assurance. Par exemple, les frais de la castration sont à la charge du client, mais nous remboursons le traitement de la gastrite.
Le plafond convenu sera-t-il suffisant ?
Pour vérifier si la totalité des soins est pris en charge par l’assurance, vous pouvez utiliser la pré-autorisation des soins. Dans votre système, vous pouvez demander un accord préalable sur le calcul des soins. Dans la plupart des cas, nous vous enverrons des informations dans les quelques secondes sur le montant que nous garantissons, ou nous vous contacterons et compléterons les informations nécessaires.
Si le plafond convenu est partiellement ou complètement épuisé, ou si nous ne pouvons pas rembourser certains éléments de votre calcul, nous vous enverrons les informations sur le montant réel de la prestation d’assurance après la réception de la demande de pré-autorisation. Les frais des soins au-delà de ce montant sont à payer par le client lui-même.
Si le plafond convenu est partiellement ou complètement épuisé, ou si nous ne pouvons pas rembourser certains éléments de votre calcul, nous vous enverrons les informations sur le montant réel de la prestation d’assurance après la réception de la demande de pré-autorisation. Les frais des soins au-delà de ce montant sont à payer par le client lui-même.
Une application sera-t-elle mise en place pour informer les vétérinaires des "patients errants", c'est-à-dire des spéculateurs qui se rendent chez plusieurs vétérinaires pour un même problème ?
Cette application est actuellement en cours de développement. Mais déjà aujourd'hui, grâce à notre expertise et à des systèmes informatiques sophistiqués, nous pouvons repérer les spéculateurs potentiels et déceler la fraude à l'assurance très facilement.
Je voudrais recevoir un aperçu du montant des coûts facturés via PetExpert et quel est le nombre de factures qui restent « ouvertes » chez mes clients.
Dans n’importe quelle relation, il peut y avoir des interrogations au début, mais pour rester en bons termes il faut être transparent et nous serons ravis de vous envoyer un aperçu des prestations remboursées sur demande. Si vous souhaitez activer ce service, veuillez nous le faire savoir. Nous pouvons vous fournir un aperçu pour une période choisie – tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, etc.
Quelle est la procédure de souscription à l'assurance si j'utilise le système intégré ?
L’assurance peut être souscrite sur notre page web www.petexpert.be ou via notre service client au 02 781 01 08. Toutefois, dans certains systèmes, il est possible de recommander un client pour une assurance avec son consentement. Dans ce cas, il faut nous envoyer les données sur l'animal et un contact du client que nous contacterons ensuite et que nous aiderons pour la souscription.
Comment les différends seront-ils résolus, par exemple si vous refusez de rembourser une demande d’indemnisation ?
Notre objectif est d’éviter et de prévenir les différends potentiels. Par conséquent, nous avons indiqué clairement et intelligiblement sur notre site Web les cas dans lesquels nous ne pouvons pas fournir les prestations d’assurance. Par conséquent, ni vous, ni le client ne vous exposez à des surprises désagréables ou des subterfuges douteux.
Nous comprenons que certaines situations litigieuses puissent apparaître. Si une situation où nous ne pouvons pas payer de prestations d’assurance apparaît, les frais des soins sont payés par le client. Tout différend fera l’objet d’un règlement direct avec le client. Nous espérons ainsi pouvoir toujours trouver ensemble une solution qui puisse satisfaire tout le monde.
Nous comprenons que certaines situations litigieuses puissent apparaître. Si une situation où nous ne pouvons pas payer de prestations d’assurance apparaît, les frais des soins sont payés par le client. Tout différend fera l’objet d’un règlement direct avec le client. Nous espérons ainsi pouvoir toujours trouver ensemble une solution qui puisse satisfaire tout le monde.
Si un client souscrit une assurance grâce à ma recommandation, puis-je bénéficier d’un avantage ?
Vous obtiendrez même beaucoup plus. Votre avantage sera la possibilité de soigner un animal indépendamment de la situation financière actuelle du client. Nous savons de notre propre expérience que tous les clients ne peuvent pas se permettre des examens de diagnostics détaillés coûteux, des examens très chers de type scanner ou IRM, une hospitalisation, des médicaments, etc. Notre objectif commun sera donc de permettre aux propriétaires d'animaux de bénéficier de ces services.
Afin de vous aider à « démarrer » l’assurance de vos clients, nous pouvons vous inclure dans le programme Partenaire où nous fournissons une récompense pour la recommandation d’un client qui souscrit l’assurance par la suite. Notre représentant vous informera plus en détail à ce sujet.
Afin de vous aider à « démarrer » l’assurance de vos clients, nous pouvons vous inclure dans le programme Partenaire où nous fournissons une récompense pour la recommandation d’un client qui souscrit l’assurance par la suite. Notre représentant vous informera plus en détail à ce sujet.
Que dois-je renseigner pour obtenir la pré-autorisation ? Tous les éléments ? Une seule ligne avec une estimation du prix ne suffit-elle pas ?
La pré-autorisation est utilisée pour faire connaître à vous et votre client le montant des frais de soins qui sont pris en charge. Saisissez donc dans votre système tous les éléments que vous réclamez. Ce n’est pas une étape supplémentaire, vous entreriez ces éléments dans le système même si le client n’est pas assuré.
Comment procéder si la pré-autorisation n’est pas confirmée ou n’est que partiellement confirmée ?
Si vous demandez l’approbation du calcul, vous recevez toujours l’information sur le montant que nous bloquons pour vous. Ce montant est bloqué pendant 24 heures. Pendant ce temps, vous pouvez réclamer la prestation, annuler ou modifier le calcul.